mercredi 31 juillet 2013

revue: soin de nuit réparation synchronisée d'Estée Lauder

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai la fâcheuse tendance de toujours vouloir tout tester. Surtout en matière de soins et makeup. Fâcheuse tendance... pour le porte-monnaie. Mais bonne nouvelle pour mes copines (et vous ?) qui me voient à présent comme une vraie cobaye du makeup. A mes risques et périls.... C'est donc tout naturellement que j'ai voulu tester un soin qui existe maintenant depuis plus de 20 ans (la formule a évoluée depuis) et dont je n'entendais QUE du bien. J'étais pourtant sceptique car j'avais déjà essayé un sérum de chez Estée Lauder (l'idealist even skintone) et j'avais été fortement déçue. Même doublement déçue, au vu du prix. J'ai pourtant craqué pour ce sérum de réparation d'Estée Lauder et ce, pour deux raisons principales:

1) Il promet la lune: divers sondages démontrent que 85% des femmes sont convaincues et estiment qu'au bout de 4 semaines leur peau semble plus saine, plus reposée, moins tiraillée et les pores resserrés et 75% des femmes estiment que leurs rides sont estompées. Déjà... WOW !!!

2) Les critiques sont bonnes: parce qu'il ne faut JAMAIS et je dis bien JAMAIS se fier uniquement à des sondages tournés vers le consommateur dans le but de vendre, j'ai lu et relu les avis sur sephora.fr mais également sur beaute-test.com (qui est un site juste génial pour se faire une opinion sur un cosmétique).

voici quelques exemples (tirés sur sephora.fr et beaute-test.com):





J'ai donc acheté le sérum. Pas pour la prévention des rides, mais pour l'unification du teint et pour tenter l'effet "visage reposé" (je ne suis pas une grande dormeuse...). Le flacon est muni d'une pipette qui permet de doser la quantité de produit que l'on souhaite utiliser, ce qui est plutôt pratique. Personnellement, je dépose directement le produit sur le visage avec la pipette (il faut pour ça bien démaquiller son visage et le laver avec un savon doux), cela évite de gaspiller le produit en l'étalant sur les mains ( vous comprendrez plus tard pourquoi  j'évite de gaspiller...). L'odeur n'est pas désagréable, mais je dois avouer qu'elle n'est pas fantastique non plus. Elle sent un peu la pommade. La texture, quant à elle, est très agréable: fine, légère, non-grasse et qui s'applique facilement. 

Au bout de la première utilisation (le soir avant de me coucher sans crème par dessus), je sentais que ma peau était déjà plus douce au réveil. Au bout d'une semaine d'utilisation, je constate que mes pores sont resserrés et qu'effectivement j'ai le teint plus reposé, plus frais le matin. Quant aux rides, je ne serais pas en mesure de me prononcer puisque ma peau n'est pas encore ridée mais je constate effectivement que mes traits semblent moins tirés (jours de fatigues) et que mes petites ridules d'expressions sont estompées...

Maintenant le bémol, eh oui... il en fallait bien un ! Le prix... oui, car là ça ne rigole pas ! 110euros pour 30ml. Oui, vous avez bien lu. En effet, c'est très cher. Et c'est bien dommage car le produit est bien et les résultats convaincants.

On peut donc opter pour ce soin en "cure" à faire une ou deux fois dans l'année. Surtout si les premières rides ne sont pas encore apparues et que le but est plutôt de soigner sa peau. Si vous avez néanmoins les moyens de vous l'offrir sur une base régulière n’hésitez pas, surtout si vous avez 30 ans ou plus car je pense que les effets seront d'autant plus visibles. Si, à l'inverse vous êtes étudiante (entre 18 et 25 ans), je pense que ce soin ne vous sera pas indispensable, préférez-le en cure ou en soin à ne pas forcément utiliser comme base quotidienne.


xoxo Mel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une idée, une question ? avec plaisir !