jeudi 29 août 2013

revue: shampoing sec aux extraits d'ortie de Klorane



Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un petit bijoux de technologie moderne capillaire qui n'est autre que le shampoing sec ! Enfin... quand je dis technologie moderne, je me comprend, puisqu'en fait la bête est sur le marché depuis les années 70. Donc pas si nouveau que ça.

En revanche, dans ma gamme de produits capillaires c'est réellement nouveau. En effet, bien que j'aie à maintes reprises entendu parler du shampoing sec, pour moi ce produit me semblait plus suspect qu'autre chose. Un shampoing qui lave sans eau ? qu'on spraye sur les cheveux et qu'on laisse poser ? qui donne du volume ? J'étais perssuadée que c'était l'arnaque du siècle et que toutes les fervantes utilisatrices du produit finiraient chauves, malheureuses et avec des cheveux gras.

Mais voilà qu'un beau matin d'été, je fis un constat des plus désolants... mon cuir chevelu était irrité ! Trop de shampoings, trops de silicones (arggg ces satanés silicones)... bref, direction la pharmacie. Du coup, la gentille pharmacienne m'a conseillé un shampoing spécialement conçu pour les cuirs chevelus irrités (pois de coeur de la marque Raush) à utiliser pendant quelques semaines et elle m'a également indiqué qu'entre deux shampoings je pouvais aussi (plutôt que de faire un shampoing tous les jours) utiliser un shampoings sec.

J'ai donc testé le shampoing sec aux extraits d'ortie de Klorane et j'avoue que j'en suis très satisfaite. Il suffit de bien secouer le diffuseur, puis de sprayer le produit sur l'ensemble des racines en tenant le diffuseur à une distance de 20-30cm de la tête. On laisse poser 2-3min (le temps que le produit absorbe le sébum) et on termine par bien brosser les cheveux pour enlever toutes traces de "shampoing".

Néamoins; il faut bien se rappeller que le shampoing sec doit être utilisé entre deux shampoing mais ne remplace pas un vrai lavage. Il se contente simplement d'absorber le sébum en excès. Aussi l'idéal serait de ne pas l'utiliser plus d'une ou deux fois par semaine, car à force de trop l'utiliser, l'effet inverse peut se produire et irriter le cuir chevelu.

En bref,

ce que j'ai aimé dans ce produit:

- facilité d'utilisation
- odeur très légère
- efficacité de 24h
- ne laisse pas de trace blanches sur les cheveux
- donne un superbe effet de volume aux racines


ce que je n'ai pas aimé:

- petite contenance par rapport au prix: 150ml/13chf (soit 50gr de poudre)
- le design du diffuseur qui crie à lui seul "j'ai été acheté en pharmacie"



Et vous avez-vous déjà essayer les shampoings secs ?


xoxo Mel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une idée, une question ? avec plaisir !