dimanche 27 octobre 2013

Astuce: comment faire son shopping ? (dépenser mieux et moins)




Hello les filles !


J'espère que vous allez bien ? Les semaines dernières ont été chargées pour moi d'où mon absence. Quoi qu'il en soit, je reviens aujourd'hui avec un post pour vous donner quelques astuces pour faire son shopping plus intelligemment.
 
En effet, comme beaucoup de filles, j'ai longtemps été une shopping-addict. Toujours en train d'acheter de nouvelles fringues, dont je n'avais même pas forcément besoin. Au point d'accumuler dans mon dressing des vêtements que je ne porte plus, ou presque. Dernièrement je me suis donc fixé quelques objectifs pour acheter mes vêtements de manière plus intelligente.
 
Premièrement, avant d'aller faire du shopping, prenez l'habitude de faire une liste des choses dont vous avez réellement besoin. Par exemple, si vous êtes à court de Jeans, notez-le. Si votre paire de ballerine commence à être usée, notez-le également etc...

Deuxième point, prenez l'habitude d'acheter plus de basiques (exemple: un jeans noir, un top blanc, une jupe toute simple etc...) car ce sont les vêtements avec lesquels vous pourrez le plus jouer. En effet, on peut imaginer une centaine de tenue à partir d'un jeans tout simple. En revanche, si vous achetez un jeans imprimé léopard il sera beaucoup plus difficile de l'assembler avec d'autres pièces de votre garde robe. Cela ne veut pas dire qu'il faille acheter QUE des basiques, tout est une question d'équilibre.

Troisième point, quand vous êtes au magasin focalisez vous sur les couleurs qui vous vont le mieux. En effet, chaque personne, en fonction de son teint, sa couleur de cheveux, de yeux, etc.. a une gamme de couleur qui lui va mieux que d'autres. Pour ma part, je sais pertinemment que les tons marrons clairs me vont mieux que les tons bleus clairs. Dans les magasins, focalisez-vous donc sur les tons qui vous avantagent avant même de regarder les modèles en tant que tels. Cela élimine déjà une partie des choix, ce qui n'est pas plus mal car ça vous aidera à choisir et à ne pas acheter n'importe quoi.
 
 
Dernière chose, plutôt que d'accumuler les vêtements, faîtes à chaque début de saison le tri des pièces que vous voulez garder ou non. Toutes les pièces que vous n'avez pas porté depuis un an ou plus, on jette ! Sauf, bien sur s'il s'agit d'une pièce exceptionnelle (valeur sentimentale par ex.). D'ailleurs, plutôt que de jeter des alternatives plus intéressantes s'offrent à vous. Vous pouvez vendre vos vêtements sur des sites tels que eBay.fr, videdressing.com, etc... Vous pouvez également donner vos vêtements à des associations qui seront heureuses de récupérer vos vêtements.
 
 
xoxo Mel
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une idée, une question ? avec plaisir !