mardi 15 octobre 2013

revue: crème daywear d'Estée Lauder

Hello les filles ! Dernièrement, je vous avais parlé du sérum Night repair d'Estée Lauder et aujourd'hui je reviens avec un autre produit de la marque. Il s'agit de la crème de jour "daywear" , que j'ai testée pendant près de 2 mois. Quelques petites précisions: la crème "Daywear" existe sous deux variantes: pour peaux normales à sèches ET pour peaux mixtes à grasses. C'est la deuxième variante que j'ai essayé puisque j'ai une peau mixte. J'avais, par ailleurs, testé la version pour peaux normales à sèches qui était trop hydratante pour mon type de peau et qui me faisait ressembler à une guirlande de noël en fin de journée tellement j'étais brillante. Bref, revenons  au test de la "Daywear" peaux mixtes à grasses.


Plusieurs points positifs d'entrée de jeu: Tout d'abord elle contient un SPF 15 et ça, même lorsqu'on a 20 ans et pas une ride c'est très utile. Surtout quand on a 20 ans et pas une ride puisque les dermatologues ne cessent de le dire: la meilleure prévention anti-ride est la protection solaire. Évidemment un SPF 15 ne fait pas office de protection solaire pour aller à la plage. Mais c'est le dosage idéal pour se protéger des UV au quotidien, quand on va boire un verre en terrasse etc.. Utiliser une crème de jour contenant un SPF 15 est donc un vrai parti pris. Tout d'abord pour les questions de préventions des rides, évoquées précédemment, mais aussi pour les peaux à tendances acnéiques. Pour ma part, j'ai une acné hormonale, qui peut disparaitre plusieurs mois et ressurgir sans prévenir à n'importe quel moment. Si l’acné n'est que "temporaire", j'ai beaucoup plus de mal à faire partir les tâches de pigmentation liée à celle-ci. Mon dermatologue m'a donc conseillé, avant de passer par la phase laser (beaucoup plus coûteuse), d'adopter un crème de jour avec SPF. En effet, les UV sont en parti responsables des tâches d’hyper pigmentation.



Autre point positif, la texture-gel de la daywear. Idéal pour les peaux mixtes voir légèrement sèches, elle hydrate correctement et pénètre très rapidement pour autant qu'on ne se tartine pas non plus le visage avec. L'odeur est agréable, légère (ça sent le concombre) ! Aussi, la contenance qui peut à priori sembler faible en regard du prix (32.50 euros les 30ml/56.50euros les 50ml), est compensée par le fait que seul une petite quantité de matière est nécessaire pour hydrater à la fois le visage et le cou. Pour ma part, j'utilise la crème quotidiennement depuis 2 mois  et je pense qu'elle pourra durer facilement 2 bon mois. Troisième point positif, elle n'irrite pas la peau, aucun comédons à l'horizon ! Et quand on a une peau à tendance acnéique comme moi, c'est bon à savoir !





Je dénoterais néanmoins 2 points négatifs pour cette crème. En été, même la version allégée pour peaux mixtes-grasses est trop grasse. Je ne l'utilise donc qu'à partir du mois de septembre/octobre et en été je préfère utiliser la "daily energizer" de Clarins. Autre point faible, le pot. Bien qu'il soit très joli et élégant (comme toujours chez Estée Lauder), je ne suis pas une grande fan des pots de crèmes pour des questions d'hygiènes. En effet, un flacon-pompe est toujours préférable pour s'assurer de ne pas "infecter" le contenu si les mains ne sont pas parfaitement propre. Si on a une peau à tendances acnéiques ou à imperfections, l'hygiène est d'autant plus importante. Voilà pourquoi, avant de mettre ma crème je me lave toujours soigneusement les mains et je me désinfecte les mains avec un anti-bactérien. En dehors de ces deux points, la crème d'Estée Lauder est réellement top ! Et parfaitement adaptée aux divers types de peaux . Et vous, avez vous eu l'occasion de la tester ? qu'en avez-vous pensé ?



Xoxo Mel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une idée, une question ? avec plaisir !